À propos de nous

Association Malinois Sans Colliers

A.M.S.C est une association de protection animale de la loi 1901, récemment créée. Notre objectif est de sauver les Malinois,mais également les autres chiens.
Pourquoi le Malinois ?

Un grand effet de mode s’acharne sur eux: ils sont très souvent achetés ou adoptés sans aucune connaissance de la race ni de ses besoins par les acquéreurs, voire par les cesseurs. De nombreuses dérives sont donc constatées: chiens instables, pas éduqués et très souvent craintifs. Un Malinois peut parfaitement être un chien de famille. Mais pour cela, il est essentiel de respecter leurs nombreux besoins, a fortiori physiques et mentaux, ainsi que d’acquérir avec son chien des bases éducatives aux côtés d’un professionnel. Malheureusement, ils ont rarement cette chance et comme bien d’autres animaux, finissent abandonnés.

Notre mission est de sauver les chiens maltraités, abandonnés ou errants. Nous les prenons en charge afin de leur prodiguer tous les soins nécessaires.
Chaque chien bénéficie d’un suivi avec éducateur.
Ils sont ensuite proposés à l’adoption.

Nous ne disposons pas de structure à proprement parler:  nous fonctionnons uniquement avec des familles d’accueils, adaptées à chaque animal. Ce mode de fonctionnement nous permet de mieux connaître l’animal (habitudes, caractère, besoins particuliers…) afin, par la suite, de leur trouver des adoptants compatibles.

Tous nos animaux à l’adoption sont identifiés, vaccinés, stérilisés et déparasités.
Ils bénéficient d’un suivi vétérinaire dès leur entrée dans l’association.

Toutes ces prises en charge engendrent d’importantes dépenses. Nous faisons tout notre possible pour leur offrir la meilleure vie.

Tout ce travail est possible grâce à cette chaîne de solidarité de donateurs, bénévoles et familles d’accueils. Sans vous, tout cela ne serait pas possible.
Nous ne disposons d’aucune subvention pour l’instant. C’est par conséquent grâce à vos dons que l’association peut effectuer tous ce travail, jusqu’à obtention de fonds.

Nous aider :

Unique
Mensuellement
Annuellement

Réaliser un don ponctuel

Réaliser un don mensuel

Réaliser un don annuel

Choisir un montant

€50,00

Ou saisissez un montant personnalisé :

L’équipe A.M.S.C. vous remercie pour votre don.

L’équipe A.M.S.C. vous remercie pour ce don.

Faire un donFaire un don mensuelFaire un don annuel

%d blogueurs aiment cette page :