Nos sans Colliers à l’Adoption

Une adoption est un acte réfléchi, tout un processus est mis en place pour un placement serein.

Nous fonctionnons différemment des autres associations. Nous ne faisons pas d’adoption directe pour le bien être de l’animal.

L’adoption se passe en deux phases;

La première est une phase test, appelée « Famille d’accueil définitive jusqu’à l’adoption ». Elle dure un mois renouvelable. Un contrat FA devra être rempli.

La seconde est l’adoption, un contrat sera donc à remplir.

Nos frais d’adoptions sont à verser en deux fois. La première partie а l’arrivée de l’animal а votre domicile et la seconde à la signature du contrat.

ATTENTION : Aucun frais d’adoption n’est remboursable et ce quelle que soit la raison du retour. 


Bienvenue ici vous trouverez nos sans colliers à l’adoption.


Coucou ! 
Moi, c’est Xena. Vous commencez sans doute à me connaître ! J’ai été abandonnée par ma famille, je n’ai pas compris. Ils ne pouvaient plus s’occuper de moi…
Je suis une boule de tendresse, 
J’aime les humains, petits et grands. Cependant, au vu de mon gabarit et de ma jeunesse, on évitera les placements avec petits enfants. J’adore mes congénères ainsi que les chats et surtout….. je n’ai qu’un an et demi ! Je suis trop jeune pour avoir vécu tous ces bouleversements…. mais je suis résiliente, je vais surmonter ça.
Je suis maintenant stérilisée, vaccinée et identifiée !
J’ai en outre été dépistée pour la dysplasie et… je n’en ai pas ! 🥰

Dans ma famille d’accueil, je me montre enjouée, assez fana de friandises (c’est un secret), heureuse de sortir faire de grandes balades !

Ah ! Les câlins. Très important les câlins ! C’est un peu mon besoin primaire à moi 🤗 !

Je peux me montrer très stressée dans un environnement bétonné : je suis capable de me retenir tout une journée de faire pipi si je n’ai pas de verdure -de bel espace vert- à proximité !

Un appartement ne me dérange pas le moins du monde, pourvu que l’on ait accès à une nature digne de ce nom 😍!


Notre beau Blacky cherche sa famille !

  • ✅OK congénères
  • ❌Pas Ok Chats
  • Ok enfants mais pas d’enfants en bas âge
  • ✅Identifié
  • ✅Vacciné
  • ✅Castré

Dysplasie OK mais la postérieure droite sera à surveiller par la suite (petit écart visible à la radio du 12.11.20, sans gêne apparente sur Blacky). 

Blacky supportera mal un mode de vie urbain. Un appartement n’est cependant pas proscrit.

Nous serons très sélectifs sur les adoptants de ce beau ténébreux : vous devrez impérativement connaître la race. 

En outre, un suivi éducatif en positif sera nécessaire : la réactivité de Blacky, bien qu’atténuée, est toujours présente envers l’humain et la période de confinement a ralenti le travail amorcé. 

Notre fonctionnement reste le même : un mois de test où vous êtes FA en vue d’adoption, puis validation si tout est OK. 

Les frais d’adoption sont non remboursables. Ils sont à verser à l’arrivée de Blacky (la moitié) et lors de la signature du contrat d’adoption. La période de test est prolongeable. 

Qui se sent prêt à relever le défi de redonner confiance en lui à cet amour qui ne demande qu’à balayer ses craintes ? Blacky a des trésors d’amour à donner. Il attend simplement du travail et de la patience pour y parvenir 😊


%d blogueurs aiment cette page :